[Règles] Les Véhicules et combattants

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[Règles] Les Véhicules et combattants

Message  Ironmask le Mar 2 Juin - 0:48

Véhicules et caractéristiques


Vous trouverez ci dessous les caractéristiques des différents types de véhicules disponibles dans Mad Max World.



Chaque type de véhicule comporte cinq caractéristiques :

Puissance : C'est ce que le moteur fournit au maximum. Plus la puissance est élevée, et plus le véhicule a une accélération forte. Le véhicule est donc d'autant plus nerveux que sa puissance est élevée. La puissance conditionne aussi le comportement du véhicule en côte (un véhicule à puissance élevée gravira plus facilement une forte pente qu'un autre à puissance moindre).

Vitesse : Il s'agit de la vitesse maximum que le véhicule peut atteindre. Il est à noter que cette caractéristique est différente de la puissance, mais peut être liée. Ainsi, un véhicule peut tout à fait avoir une puissance élevée et une vitesse intermédiaire. Il sera donc rapide au démarrage, mais plafonnera à une vitesse moyenne. De la même manière, on peut trouver des véhicules qui accéléreront lentement, mais atteindront une vitesse importante sur la durée et la distance.

Type de terrain : C'est le type de terrain sur lequel le véhicule se comporte de façon optimale. A noter que ceci n'est pas restrictif. Une voiture (terrain de type route et peu accidenté) peut tout à fait rouler dans les dunes du Désert. Mais elle subira un malus de vitesse, ce qui la mettrait à la merci des gangs de pillards des Sables, qui sont en buggies, plus adaptés à ce type de terrain.

Emport : La capacité maximale de transport du véhicule, tant en personnel qu'en matériel.

Blindage : Il définit la robustesse du véhicule face à des attaques. Les véhicules possédant un blindage important sont utilisés pour le transport de ressources ou de troupes, mais se déplacent lentement du fait de leur poids important. Au contraire, les véhicules légers sont rapides mais supportent mal les assauts, leurs conducteurs misant davantage sur leur vitesse pour prendre l'ascendant.


En fonction de ces caractéristiques, chaque type de véhicule a un usage à privilégier. A vous de voir ce que vous préférez, entre des machines fragiles mais rapides, qu'il faudra prévoir en nombre si vous avez beaucoup de monde à transporter, ou des véhicules résistants et à grande capacité, mais qui se déplaceront lentement.


Voiture


  • Puissance : Intermédiaire
  • Vitesse : Élevée
  • Type de terrain : Route ; Peu accidenté
  • Emport : jusqu'à 4 personnes
  • Blindage : Intermédiaire
  • Coût : 3P+2G


Buggy


  • Puissance : Élevée
  • Vitesse : Intermédiaire
  • Type de terrain : Accidenté ; Désert
  • Emport : jusqu'à 2 personnes
  • Blindage : Faible
  • Coût: 3G+2P


Interceptor MFP


  • Puissance : Élevée
  • Vitesse : Élevée
  • Type de terrain : Route
  • Emport : jusqu'à 4 personnes
  • Blindage : Faible
  • Coût: 4G+4P


Moto (route)


  • Puissance : Élevée
  • Vitesse : Élevée
  • Type de terrain : Route ; Peu accidenté
  • Emport : 1 personne
  • Blindage : Faible
  • Coût: 2G+1P


Moto (cross)


  • Puissance : Élevée
  • Vitesse : Intermédiaire
  • Type de terrain : Accidenté ; Désert
  • Emport : 1 personne
  • Blindage : Faible
  • Coût: 1G+2P


Moto MFP


  • Puissance : Élevée
  • Vitesse : Élevée
  • Type de terrain : Route
  • Emport : 1 personne
  • Blindage : Intermédiaire
  • Coût: 2G+2P


Camion


  • Puissance : Intermédiaire
  • Vitesse : Faible
  • Type de terrain : Route ; Peu accidenté
  • Emport : 3 personnes; jusqu'à 100 unités d'arme, de nourriture ou de pièces
  • Blindage : Élevé
  • Coût: 15G+15P


Citerne


  • Puissance : Intermédiaire
  • Vitesse : Faible
  • Type de terrain : Route ; Peu accidenté
  • Emport : 3 personnes ; jusqu'à 100 unités d'eau ou de carburant
  • Blindage : Élevé
  • Coût: 15G+15P

Echelle des caractéristiques: Immense>Très Élevée>Élevée>Intermédiaire>Faible>Très Faible>Risible


Dernière édition par Ironmask le Dim 7 Juin - 15:10, édité 2 fois
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Re: [Règles] Les Véhicules et combattants

Message  Ironmask le Mar 2 Juin - 0:49

Les Upgrades


Certains véhicules peuvent être améliorés afin qu'ils évolue en des engins ayant des applications et des caractéristiques différentes.

Blower: 3P

Un superchargeur est monté sur le capot. Le véhicule monte d'un cran ses caractéristiques vitesse et puissance .

Nitrous: 3G

Une simple pression et le véhicule monte de deux crans sa caractéristique puissance durant un court laps de temps. Risques d'endommager son moteur en cas d'utilisation prolongée.

Monster Truck: 4P+6G

Le véhicule à des suspensions surélevées, d’énormes roues et des pneus géants. Il gagne la capacité de rouler sur d'autres véhicules et la pratique du Type de terrain "Désert" mais baisse de deux crans ses caractéristiques vitesse et puissance.

Blindé:8P

Le véhicule se voit renforcé a l'aide de plaques d'acier. Il augmente d'un cran sa caractéristique blindage mais diminue d'un cran sa puissance.

Pick Up:2P 
Le véhicule voit son emport chuter à deux personnes et est aménagé pour transporter jusqu'à 4 unités de ressources au choix mais diminue d'un cran sa caractéristique puissance.

Dépanneuse:2P

Le véhicule se fait équiper de systèmes permettant de récupérer un quart des Pièces d'un véhicule détruit.
Une voiture dépanneuse voit son emport chuter à deux personnes et sa caractéristique vitesse diminuer d'un cran mais peux transporter jusqu’à 4 unités de Pièces. Un camion dépanneuse perd sa remorque et son emport habituel mais peux transporter jusqu’à 20 unités de pièces.

Armé: 
Le véhicule se fait équiper d'une arme au choix parmi celles ci:


  • Lance Flammes: 4G+4A (Citernes uniquement) Permet d'incendier les véhicules s'approchant très prés et de brûler leurs occupants.
  • Lance-Harpon: 2A  Un coup au but permet d’accrocher un véhicule et  toutes sortes de manœuvres.
  • Perche: 1A Une perche tendue est très pratique pour prendre d'assaut un véhicule adverse.
  • Mitrailleuse: 10A Les munitions sont rares dans la désolation, pourtant parfois rien ne vaux une bonne vieille mitrailleuse.
  • Herse: 4A Un véhicule passant juste devant vous et lâchant une herse déployée crèvera  vos pneus et diminuera d'un cran  votre caractéristique vitesse.



Type de VéhiculeBlowerNitrousMonster TruckBlindéPick-upDépanneuseArmé
Voiture xxxxxxx
Buggyxxx
Interceptor MFPxx
Moto routièrex
Moto crossx
Camionxxxxx
Camion Citernexxxx


Dernière édition par Ironmask le Dim 7 Juin - 18:28, édité 4 fois
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Re: [Règles] Les Véhicules et combattants

Message  Ironmask le Mar 2 Juin - 1:21

Les combattants

Afin de conduire et occuper les véhicules, mener des assauts sur des positions ou défendre les vôtres contre les attaques ennemies des combattants seront nécessaires. Il en existe deux types:


Le combattant: 1E+1N+1A Un homme ou une femme qui sait se battre et armé(e) d'une arme de corps à corps ou à distance.

Le combattant d'élite: 2E+2N+1A Un homme ou une femme rompue à la guerre, expérimenté et bien entraîné qui sait manier de nombreux types d'armes.
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Re: [Règles] Les Véhicules et combattants

Message  Ironmask le Jeu 4 Juin - 23:55

Lorsqu'une faction n'est pas encore jouée, il est considéré qu'elle possède au moins ceci comme véhicules et combattants. Il appartiendra aux joueurs voulant être leader de faction de les utiliser à bon escient, voir d'en produire plus.


Inventaire de base des factions


Gaz Town
8 Voiture
4 Moto ( route)
1 camion
2 Citerne
20 combattants

Le Moulin à Balles
8 Voiture
5 Moto ( route)
2 Camion
1 Citerne
20 combattants

La Citadelle
6 Voiture
2 Buggy
4 Moto
4 Moto cross
1 Camion
1 Citerne
20 combattants

Station des Main Force Patrol
6 Interceptor MFP
6 Moto MFP
20 combattants

Bartertown
2 Voitures
8 Buggy
2 Moto (route)
2 Moto (cross)
1 Camion
1 Citerne
20 combattants


Le Cimetière
4 Voitures
2 Buggy
4 Moto ( routiére)
4 Moto (cross)
1 Camion
1 Citerne
20 combattants

Les Mange-Terre
4 Buggy
2 Moto ( routiére)
4 moto (cross)
1 Camion
1 Citerne
20 combattants

Shelltown
2 voitures
4 Buggy
2 Moto ( routiére)
4 Moto ( cross)
1 Camion
1 Citerne
20 combattants
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