Mad Max World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous le saurez quand ça se produira

Aller en bas

Vous le saurez quand ça se produira Empty Vous le saurez quand ça se produira

Message  Calvin Cross Ven 5 Juin - 0:04



“J’aime pas les blattes Maître.”

Eusebius avait trouvé le petit insecte par terre, creusant dans le sable pour tenter d’échapper à l’ombre qu’il savait être une menace, il n’avait pourtant pas échappé aux yeux de faucon de Calvin qui l’avait désigné à son servant.

“Je veux pas le manger, je sais qu’on peut trouver mieux Maître.”

Il aurait aimé pouvoir se fier à un visage, si son maître en avait arboré un, mais il ne quittait presque jamais le masque à gaz, les légendes le précédait dans chaque communauté où il s’arrêtait et chaque fois elles changeaient devenant plus ou moins horribles dans selon le coin où ils faisaient haltes, leur dernière arrêt à Bartertown avait fait circuler l’histoire que son Maître était même né avec ce masque à gaz.

Eusebius était tenté de le croire, ça oui, mais son maître lui avait déjà dit de prendre gardes aux histoires, elles étaient aussi dangereuses que les faux prophètes et Maître Calvin était un expert pour reconnaître ceux-ci, oh que oui !

“Que t’ai-je déjà dit à propos des actes de foi mon bon Eusebius ?”

C’était sans appel, si Maître Calvin pouvait se permettre de répéter un ordre, il ne le ferait pas une seconde fois. Eusebius accepta son sort et inséra la blatte dans sa bouche, elle était croquante sur le dessus mais fondait dans la bouche une fois bien mastiquée, la bestiole se débattait toutefois et procurait des chatouillis sur le palais du serviteur qui ne pût réprimer un rire. Son maître se retourna et sembla l’examiner pendant quelques secondes pour finir par s’accroupir et passer sa main sur le sable, il le regarda filer de sa poignée, emporté par le vent.

“C’est une bonne terre Eusebius, je sens des énergies puissantes se concentrer ici, c’est un signe du destin, la Croix nous mène là !”

Eusebius n’offrit rien de plus qu’une moue franche d’incompréhension, lui-même ne voyait pas bien en quoi ce sable pouvait différer de ceux qu’ils avaient déjà parcouru par le passé, mais en même temps, il se fit la réflexion que ce devait être ça qui le distinguait de son Maître, lui pouvait percevoir des choses qu’Eusebius était incapable de comprendre.

“Et quelle est la suite Maître ?”

Maître Calvin continue d’examiner le sable pour un temps puis finit par lever la tête en direction des ruines qui fourmillent d’activités humaines, sa voix étouffée par le masque à gaz claque comme un fouet :

“EUSEBIUS ! QUE T’AI-JE DÉJÀ DIT A PROPOS DU DESTIN ?”

Instinctivement, le serviteur se recroqueville sur lui-même, prêt à essuyer la violence des coups qu’il sait mériter, Maître Calvin peut souffrir les questions, mais dans une certaine mesure et pas lorsqu’elle mettent en cause ses visions prophétiques. Mais il finit par s’approcher de lui et le prends dans ses bras :

“Allons mon enfant, tu es toi aussi un enfant de la Croix, tu es l’un des premiers à m’avoir suivi pour rechercher le Djaisu, tu n’as point à me craindre tant que tu me sers bien.”

C’était vrai, même s’il lui arrivait de ne pas servir correctement son Maître, il lui restait fidèle et pour ça il était souvent récompensé par une réduction de sa peine lorsque châtiment il devait y avoir.

“Nous nous rendons à Shell City mon bon Eusebius, l’on m’a dit que cet endroit était remplis de fidèles, mais des fidèles à un Dieu Océan païen qui ne leur apportera rien de plus que la fin. Nous allons convertir ces impies à la voie sacrée de la Croix, telle est Sa volonté. Allons ! Monte dans la Voix et mène nous la bas, nous allons commencer notre oeuvre en Son nom.”

Eusebius inclina la tête en signe d’obéissance et courut au commande de la Mustang de son Maître, si la Croix avait assigné une mission à Maître Calvin, il se devait de tout faire pour l’aider à la mener à bien.




Dernière édition par Calvin Cross le Mer 10 Juin - 3:10, édité 4 fois
Calvin Cross
Calvin Cross
Survivant débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2015

Feuille de personnage
Equipement:

Revenir en haut Aller en bas

Vous le saurez quand ça se produira Empty Re: Vous le saurez quand ça se produira

Message  Calvin Cross Sam 6 Juin - 1:28



Le physique de leur interlocuteur lui déplaîsait, partiellement édenté, l’homme exhalait une odeur pestilentielle qu’elle soit extra-corporelle qu’intra corporelle, Eusebius dissimula pourtant sa répulsion derrière un air affable quoiqu’un brin naïf. Maître Calvin n’avait pas dégoisé un mot depuis qu’ils s’étaient arrêtés dans Shell City, ce qui avait tendance à l’inquiéter, en effet, bien qu’ayant des passages très introspectifs, il y avait peu de moments où son Maître n’avait pas un commentaire à faire sur quelque chose de précis. Finalement, il sembla avoir un regain d’intérêt pour ce que le miséreux avait à dire :

“Jeune brebis, répète moi ce que tu viens de dire ?”

Encore une fois, Eusebius aurait aimé pouvoir percevoir une expression sur le visage de son Maître, il aurait aimé pouvoir constater quels faisceaux d’émotions pouvait agiter ses tréfonds. Le trouble ? La peur ? La joie ? Tellement de possibilités et aucune réponse à ses questions. Son Maître était une énigme que la Croix lui avait envoyé et il se demandait si finalement cette histoire de naissance avec son masque à gaz ne recelait pas un fond de vérité.

L’édenté tenta un sourire, probablement pour paraître aimable à ses compagnons et pouvoir obtenir la faveur d’un peu d’eau, mais le résultat n’eût pour effet que de déclencher une grimace de la part d’Eusebius. Maître Calvin, lui, semblait rester stoïque aux charmes du manant et c’est lorsque ce dernier réalisa qu’il n’obtiendrait rien qu’il se décida à parler :

“M’ssire, j’croise sur l’Céan, c’est l’prêtre nageur qu’est aux z’affaires ‘ci-bas. Mais y veut pas s’montrer, l’a d’jà ‘ssuyé des pierres y a d’ça un ou deux cycles. Et on a tenté d’le fracass’.”

Bien qu’il ne pouvait le voir de ses yeux, il sentait que cette information avait légèrement changé l’humeur de son Prophète. Et il avait raison car visiblement le Maître choisit de lui laisser boire un peu de son eau, le mendiant se jeta sur la gourde avec convoitise et eût le temps d’avaler deux gorgées avant que le Maître lui arrache la gourde de la bouche.

“Il m’en faut plus mon garçon, bien plus…”

Les yeux suppliants du pauvre se posent sur le Maître et Eusebius croit savoir où il veut en venir, il fixe donc avec plus d’attention l’édenté qui finit par lâcher quelques mots en plus :

“Les gens z’y croivent plus m’ssire, y dit qu’y va r’venir la flotte mais jamais l’en fait v’nir et il a craché sur la gueule d’Immortan Joe y a que’ques cycles, z’avons plus d’aquacola. Ses sous prêtres nageurs disent qu’il a brayé la confiance et qu’l’Céan r’viendra pas. L’sous prêtre nageur Crank veut l’vaquer.”

OUI ! C’était ça qu’ils étaient venus chercher, lui et son Maître ! Eusebius exultait mais n’en laissa pourtant rien paraître, mais maintenant ils savaient à qui s’adresser ! Il jeta un regard à son Maître et constata qu’une fois de plus il ne pourrait voir aucune expression sur le visage masqué, le Prophète parvint à arracher la localisation du prêtre nageur Crank, Eusebius suivit alors Maître Calvin dans le dédales de ruines de Shell City.

“Pourquoi vous avez jamais r’tiré votre masque, Maître ?”

Il rassembla son courage pour tenter de jeter un regard à son maître mais finit par basculer cul par dessus tête sans comprendre vraiment, il ne pût réagir à temps pour se protéger le visage du poing vengeur de son Maître, ni le second d’ailleurs, il finit par ne plus voir que des poings ensanglantés arriver à des vitesses folles pour s’écraser sur son visage et remercia la Croix lorsque son Prophète s’arrêta. Il était au bord de l’évanouissement et il sentait que plusieurs endroits sur son visage s’étaient gonflés.

“Aurais-tu oublié à qui tu t’adresses, jeune brebis ? Serait-ce la mention de ton ancien chef qui t’aurais inspiré une telle audace ? Je n’accepterais point la question de ta part, si tu continues sur cette voie tout ce que je peux t’offrir c’est ta liberté, mais elle ne t’apportera point réconfort ni pardon.”

Et dans un geste théâtrale le Maître pointa du doigt le désert pour lui indiquer que si leurs chemins devaient se séparer il en serait le seul perdant. Eusebius observa son Maître puis le désert pour finalement se jeter en pleurant aux pieds de celui-ci. Il parut inflexible pendant un moment mais finit lui flatter son crâne rasé en gémissant. Il avait offensé son Maître en posant ce genre de questions, cela ne se reproduirait plus, il le jurait devant la Croix.

“La Croix que je l’ferais plus Maître. La Croix ! La Croix ! La Croix !”





Dernière édition par Calvin Cross le Mer 10 Juin - 3:09, édité 2 fois
Calvin Cross
Calvin Cross
Survivant débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2015

Feuille de personnage
Equipement:

Revenir en haut Aller en bas

Vous le saurez quand ça se produira Empty Re: Vous le saurez quand ça se produira

Message  Calvin Cross Mar 9 Juin - 2:14



“Parle infidèle ! PARLE !”

Eusebius se tenait en retrait, bien dissimulé dans l’ombre de son Maître, celui-ci exhalait une froide colère qui semblait se détacher comme une entité propre hors de sa robe de moine et son long capuchon, la respiration saccadée que lui procurait cette vive émotion donnait un rendu des plus étranges avec le masque à gaz qui ne le quittait jamais, celui-ci faisait pourtant preuve d’une force des plus ahurissante puisqu’il soulevait le prêtre nageur Crank de son seul bras gauche, le serviteur n’aurait pu dire si cette force avait toujours résidé en son Maître où si c’était la foi qu’il avait et la nouvelle qu’il apprenait qui permettait ce déchaînement de puissance. Une forte odeur se fit sentir et Eusebius ricana en constatant que le prêtre nageur s’était pissé dessus, a cela le Maître ne fit aucun commentaire et semblait au contraire prêt à resserrer son étreinte :

“C’est Immortan Joe qui nous filait l’eau, on tenait la population grâce à ces miracles du Dieu Océan, MAIS IL EST MORT ! Prêtre nageur Gas’crane n’a plus aucun pouvoir, il reste dans son illusion et les fidèles lui crachent à la gueule lors de ses rares apparitions en public. Je peux vous mener à lui ! Je peux vous apporter le soutien des prêtres nageurs ! Pitié !”

Maître Calvin relâcha sa prise et l’autre s’affala par terre en avalant de l’air à grande goulée, ce spectacle ridicule fit ricaner Eusebius de plus belle mais cette accès de gaieté fût bien vite étouffé par son Maître qui se retournait vers lui en le fixant, il joignit ses deux mains l’une contre l’autre et s’adressa à lui d’un ton des plus sérieux :

“Eusebius, j’ai une mission des plus importantes à te confier, si tu souhaites faire un premier pas pour siéger sur la Croix, l’échec ne t’es point permis, acceptes-tu ?”

Il hocha la tête de manière successives pour signifier son accord, il était temps qu’il fasse sa part dans la venue de la Croix et la montée en puissance de son Prophète.

_________________



Ils étaient venus en nombre, se réfugiant dans les ruines d’un sanctuaire millénaire qui se situait non loin du siège du Temple Coquillage où régnait Gas’crane, le Maître se tenait sur des décombres qui formaient une sorte de promontoire, ici sa voix aurait une portée optimale et lui permettrait de s’adresser à cette vile populace impie qui avait vénéré un faux dieu. La voix étouffée mais pourtant profonde de son Maître s’éleva alors que les gens s’installaient et faisaient silence :

“Peuple de Shell City, on vous mens, on vous spolie ! On vous force à croire qu’un Dieu Océan fait venir de l’eau jusqu’à vous par des artifices qu’ils désignent comme des miracles, mais tout ça n’est qu’illusoire ! En vérité je vous le dis mes enfants, il n’y a qu’un seul vrai Dieu et celui-ci est la Croix, par le passé elle a sauvé des vies des épidémies, des famines, de la soif et même des guerres ! La Croix dominait tous et tout le monde et Sa lumière permettait une vie saine sans que schlaquer les gens soient nécessaires, ça non ! Si je me tiens ici, c’est pour vous montrer la faiblesse du faux dieu qu’on vous a forcé à adorer !”

Et joignant les gestes à la parole, il tira vers lui le prêtre nageur Crank qui pleurnichait à grosses gouttes, suppliant qu’on le libère, jurant tout ce qu’il pouvait qu’il ferait tout pour plaire à son ravisseur :

“VOYEZ ! VOYEZ MES ENFANTS ! Son faux dieu ne le sauvera pas de son châtiment, tout ce qu’il peut espérer c’est que la Croix ne le condamne pas à rester bloqué dans l’autre désert !”

Il s’empara d’Illumination, sa hache sacrée et l’éleva au dessus de la tête du prêtre nageur puis l’abattit dans un craquement sourd sur la nuque de l’homme, le sang gicla sur le masque et la robe de moine et le prêtre nageur s’effondra lourdement en lâchant un faible gémissement, puis la hache s’éleva à nouveau pour s’abattre lourdement à trois reprises de plus. Maintenant Eusebius voyait, il comprenait ce qui avait mené le Maître dans cet état et c’est alors que les gouttes de sang s’élevaient dans les airs qu’il percevait l’auréole qu’elle formait au dessus du Prophète et ce fût trop d’émotions pour lui, il préféra fermer ses yeux pour éviter la brûlure que provoquerait inéluctablement tant de beauté. Le Maître avait tant de fois cherché à lui montrer, tant de fois il avait voulu comprendre les mots qui s’écoulaient hors de la bouche du prédicateur, mais jamais Ô grand jamais il n’aurait pensé un jouer effleurer du bout des doigts la solution.

“... ILS VOUS ONT MENTIT ! LEUR FAUX DIEU N'AMÈNERA PAS L’EAU PAS PLUS QU’IL N'AMÈNERA LA RÉDEMPTION A VOS PAUVRES CARCASSES ! MES FRÈRES ! CE SOIR NOUS ALLONS LES CH TIER ! NOUS SERONS L’INSTRUMENT DE LA VOLONTÉ DE LA CROIX ! NOUS NOUS ÉLÈVERONS POUR OBTENIR LE PARDON DE DIEU ET L’ESPOIR QUE SA VOLONTÉ NOUS RAMÈNE L’EAU ! ALLEZ ! TOUS AU TEMPLE COQUILLAGE !”

C’était la voix de la Croix qui parlait à travers Maître Calvin, il le sentait, il ne pouvait retenir des larmes de joie devant cette révélation et il fût le premier à ovationner son Prophète et son exemple fût suivi par la majorité de la foule qui était entré dans la ruine pour écouter le prêcheur. Bientôt l’ancien sanctuaire se vida de ses occupants, tous ou presque se ruèrent vers le Temple Coquillage et Eusebius fût rejoint par son Maître:

“Mon enfant, c’est le moment, nous avons trouvé la terre promise, ainsi que le peuple de la Croix, nous allons pouvoir guider ces pauvres gens sur le bon chemin, ainsi soit-il. Tu as accompli aujourd’hui quelque chose de très important et pour ceci, tu mérites de recevoir une récompense : je vais t’apprendre à t’attirer les faveurs de la Croix, mais n’en abuses pas. Use ce cadeau avec parcimonie.”

Et il leva l’index et le majeur de sa main qu’il porta au front, puis au torse pour l’amener à l’épaule gauche et finir sur l’épaule droite. Eusebius répéta le geste et sourit à son Maître, il progressait et son Maître était fier de lui, il le sentait.


Calvin Cross
Calvin Cross
Survivant débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2015

Feuille de personnage
Equipement:

Revenir en haut Aller en bas

Vous le saurez quand ça se produira Empty Re: Vous le saurez quand ça se produira

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum